Revendications du Lycée Marie Curie

Effectifs trop importants dans les classes (36 à 39 élèves par classe) : Emplois du temps trop chargés : Problèmes d'options facultatives : Problèmes concernant l'informatique : Groupe de langue mélangé : Remplacement des professeurs : Création de nouveaux lycées : Augmentation des personnels : Problèmes de sécurité : Manque de communication : Tract du Comité d'organisation du mouvement gréviste de Marie Curie rapporté par Cécile le 17 octobre 1998.

cecile.vareille@lemel.fr
 

Commentaires sur le Lycée Marie Curie

Le lycée Marie Curie d'Echirolles est équipé en informatique depuis 1989. En décembre 1998 il semblerait que 20% des professeurs disposent d'une adresse électronique et 5% des élèves initiés par leurs parents en possèdent une externe au lycée. Le site WEB qui vient d'être déployé s'annonce prometteur : http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/. ; une vingtaine d'élèves encadrés par un professeur d'histoire-géographie ont contribué à cette première mouture : les professeurs des matières scientifiques ne semblent pas encore avoir adhéré à ce nouvel outil d'enseignement qui permet pourtant d'illustrer les cours par des vidéos et des appliquettes.

Aux interclasses les élèves fument dans une cour extérieure : 70% des élèves fument, ils ont presque tous déjà appris à fumer au collège : il est temps de s'interroger sur ce dérapage !
Il devrait être possible d'envisager l'interdiction de vente de tabac aux mineurs et de trouver de meilleures façons d'occuper le temps aux interclasses : chants, exercices de détente, yoga, intermèdes d'animations éducatives ...

aime.vareille@lemel.fr